mercredi 15 décembre 2010

Place Napoléon : Vos Relais de Quartiers sur le terrain



Depuis 3 semaines, vos Relais de Quartiers sillonnent les quartiers de La Roche-sur-Yon pour faire connaitre notre questionnaire relatif à l'aménagement de la place Napoléon.

A l'heure où ces lignes s'écrivent, ce sont déjà plus de 600 personnes que nous avons déjà rencontré, sur les marchés et en particulier celui des Halles tous les samedis matins, ou encore à la sortie des enveloppes de Quartiers du Pentagone le 7 décembre dernier.

Ce projet présenté comme phare dans l'aménagement de la ville ne peut laisser les citoyens exclus du débat public. L'absence de consultation préalable les nombreuses problématiques soulevées et les inquiétudes quant aux possibilités d'amender le projet présenté, renforcent la nécessité d'agir pour être entendu.

ICI, VOTRE AVIS EST BIEN PRIS EN COMPTE, et nous nous engageons à vous tenir régulièrement au courant de nos démarches. 



Vos Relais de Quartiers ont ouvert ce blog pour recueillir votre avis et faire connaître notre initiative auprès de vos proches (amis, collègues, famille...). 

N'hésitez pas à faire connaître l'adresse :   http://relaisdequartiers-larochesuryon.blogspot.com

Un sondage est également disponible dans la colonne de droite : à nous de nous faire entendre en le partageant à nos proches, par un simple email !


3 commentaires:

  1. Bonsoir,
    L'initiative est intéressante, j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir des informations plus détaillées sur le bureau de l'association.

    Moi-même yonnaise depuis 3 ans, j'apprécie de pouvoir trouver en ligne des espaces de débats comme le votre.

    Cordialement,

    Pascale Mauchand

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je viens de lire un article sur la nouvelle place NAPOLEON et certains YONNAIS semblent très dubitatif sur ce projet.Il faut laisser les architectes, les urbanistes et les artistes faire leur travail mais il faut aussi que les architectes, les urbanistes et les artistes (et les politiques) sachent écouter les revendications des habitants. LE manège tant aimé (il faut le relooker, changer son aspect extèrieur). Diminuer les bassins pour un peu plus d'espace et pourquoi pas une eslanade devant l'église ST LOUIS.Ce projet, est beau et créatif. Cela fait 30ans que je connais la place tel qu'elle est de nos jours, 200 ans que cette place est un vide cosmique et 60 ans que cette place est un parking. Il faut saisir cette chance, ce projet est bon pour la ville. Il ne faut pas avoir peur du changement.
    Cordialement, YOHANN LAHOULETTE (artiste peintre)

    RépondreSupprimer
  3. @ Pascale Mauchand :

    C'est avec plaisir que nous vous présenterions l'association.. mais vous n'avez pas laissé de coordonnées !

    RépondreSupprimer